Modelage Balinais

Originaire de Bali , ce modelage est un cocktail de différentes techniques ainsi que le résultat de la combinaison de deux cultures .
De part sa situation géographique , il trouve ses origines, à la fois, chez les Indiens, avec la médecine ayurvédique, et chez les Chinois, avec la médecine énergétique.

 

 
 

 

Les bienfaits :
Le modelage balinais agit sur le système nerveux, hormonal et digestif, pour harmoniser l’ensemble et permettre le retour à l’équilibre parfait, entre le corps et l’esprit.
Plus concrètement, il soulage les migraines, les douleurs musculaires et articulaires, ainsi que les troubles du sommeil et la dépression.
Par la stimulation de la circulation, il diminue également le stress. Il est, enfin, efficace contre les blessures sportives, puisqu’il utilise des techniques d’accupression et de réflexologie.
 

Spécificités :
Le modelage balinais est particulièrement préconisé pour les grands sportifs, sujets aux douleurs musculaires et aux courbatures.
Sa douceur conjuguée à son intensité permet de soulager durablement et en profondeur les contractions et de dénouer le corps, pour un retour à l’équilibre et au bien-être.
 
Les principes de base :
Une composition harmonieuse de modelage énergétique et de modelage en douceur pour procurer un moment unique de relaxation et de bien être.
Il a pour objectif d’offrir un profond bien être.
Les huiles essentielles sont largement utilisées pour le modelage balinais, le jasmin, l’ylang-ylang et le bois de santal se trouvent parmi les plus prisées du Bali .
Le but d’une séance de modelage balinais est de stimuler les points énergétiques de notre corps.
Une fois réveillés, ces points favorisent la circulation sanguine et activent les défenses immunitaires de l’organisme.

Déroulement :
Une séance de balinais se décline en deux parties, un modelage dynamisant et un rituel relaxant.
En position allongée sur une table de massage, le corps enduit d'une l’huile végétale (coco, sésame, frangipanier…) et d'huiles essentielles ,
Je procéderai aux pétrissages et aux frictions.
Cette première partie du modelage est très énergétique et s'effectue de la tête aux pieds avec beaucoup de pressions en utilisant le bout des doigts ainsi que les avant bras.
La séance se poursuit avec un enchaînement de mouvements d’étirements en douceur.
Tout en faisant l’étirement , je continue à faire des pressions plus ou moins accentuées sur certains points du corps.
Après cette redynamisation de l’organisme, s'enchaîne un remodelage du corps.
Cette redynamisation rapide de l’organisme fait du modelage balinais, le modelage  musculaire par excellence.